L’auteur

PortraitAlex

Alexandra Brijatoff est illustratrice, diplômée de l’École Supérieure Met de Penninghen – ESAG – en 1993. Après avoir travaillé dans des agences de publicité et de communication, son goût du dessin l’amène à travailler sur des projets de plus en plus illustrés. Elle travaille pour des entreprises sur des projets événementiels (plaques de chocolat illustrées, campagnes de communications PLV, cartes de voeux grand format) et réalise des illustrations qui deviennent l’identité visuelle de la société (comme pour Cadextan ou Marie-Charlotte immobilier). Son premier livre est édité en 2014 aux Éditions Marabout « 40 ans c’est pas vieux pour un arbre » (texte de Claire Procé Blanchard).

Ce qui m’a toujours attiré dans l’illustration c’est l’espace de liberté créatif et l’envie de « faire plaisir ».

Aujourd’hui elle travaille sur un nouveau livre dont elle réalisera les illustrations et les textes… un projet ambitieux. Top secret pour le moment.

Aujourd’hui, je travaille sur des projets très personnels tout en répondant aux commandes particulières (illustrations pour : l’habillage de packaging, d’une expositions pédagogique, ou de cartes de voeux, …)

 

Du rought à la couleur …

rought-etape-Brijatoff

rought2-etape-Brijatoff

rought3-etape-Brijatoff